« Si vous aviez la possibilité d’échanger sur vos pratiques agricoles avec des paysans d’un autres pays… Que feriez-vous ?
Si vous aviez la possibilité de faire connaissance avec d’autres cultures, autrement qu’à travers un reportage télé ou un magazine… Que feriez-vous ?
Si on vous donnait la possibilité de faire partie du commerce équitable, d’en être acteur, d’en comprendre son fonctionnement et d’agir pour une agriculture plus juste avec tout ce que cela engloble… Qu’en feriez-vous ?
_
Alice Montaillé, paysanne à Chatelus et ancienne présidente de l’association Fermes du Monde
Le projet PPENSé – Partenariat Paysan pour un Echange Nord-Sud équitable est né en 2004 de l’initiative d’un groupe de paysans de Rhône-Alpes qui souhaitait créer un lien privilégié avec des paysans du sud en s’appuyant sur les principes du commerce équitable et de l’agriculture paysanne Lire la suite »
Du 1er au 16 septembre, trois paysans marocains seront accueillis par les paysans du projet PPENSE en Ardèche et Drôme dans le cadre du projet PPENSE. Lire la suite »
Les paysans du projet PPENSE ont accueilli du 1e au 16 septembre trois paysans marocains pour un échange professionnel et humain autour de leur métier, leurs pratiques et leur vision de l’agriculture durable. Lire la suite »